Aider l'ADV

Vous pouvez aider les Bibliothèques Sonores de l'Association des Donneurs de Voix :

Par des Dons ponctuels
    En souscrivant une Assurance-vie au profit de l'une des Bibliothèques Sonores
    Par un Legs ou une Donation
    En devenant Mécène ou Sponsor
    En devenant Donneur de Temps, Donneur de Voix

Par un don, vous soutenez l'action des Bibliothèques Sonores

Un don, même modeste, peut contribuer à l'achat des CD nécessaires aux enregistrements, au financement d'un appareil de lecture pour les plus démunis. Grâce à vous, aveugles et mal voyants, handicapés physiques ne pouvant tenir un livre et en tourner les pages retrouveront le goût de la lecture.

Si vous désirez faire un don, il vous suffit de remplir le Bulletin de Soutien, de l'imprimer, de le signer et de l'envoyer, accompagné de votre don, à l'adresse indiquée.

Vous recevrez un reçu fiscal donnant droit à une réduction d'impôts égale à 66% du montant de ce don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros après déduction fiscale.

Notre Association, reconnue d'utilité publique, peut devenir bénéficiaire d'une assurance-vie

Souscrire un contrat d'assurance-vie en faveur de l'Association des Donneurs de Voix est un moyen de contribuer au financement de ses actions. Le bénéficiaire peut être l'une des Bibliothèques Sonores de l'Association.

Ce mode de soutien bénéficie d'avantages fiscaux :

- pour le souscripteur : capitaux considérés juridiquement comme hors succession,

- pour le bénéficiaire : les sommes transmises reviendront intégralement à l'Association.

Donations et legs

Notre Association, reconnue d'utilité publique, est également autorisée à recevoir des libéralités.

Pour tous renseignements, prendre contact avec la Trésorerie Nationale de l'ADV.

Mécénat et Sponsoring

Le mécénat, soutien matériel apporté sans contrepartie directe à une association, est fiscalement considéré comme un don.

L'entreprise qui fait un don dans le cadre du mécénat peut bénéficier de réduction d'impôts si l'association est reconnue d'utilité publique. Elle peut déduire de l'impôt sur les sociétés (ou de l'impôt sur le revenu le cas échéant) 60% du montant du don dans la limité de 0,5% de son chiffre d'affaires.

Le mécénat ne se limite pas aux seuls dons financiers, il peut comporter des dons en nature, des dons en technologie (entreprise qui mobilise son savoir-faire au service de l'association), des dons de compétence.

Le sponsoring ou parrainage est un acte publicitaire : l'association devient un outil de communication de l'entreprise. Fiscalement, le sponsoring est vu comme une prestation de service.